samedi 3 mars 2018

Le tour des banques...

Malheureusement nous n'avons pas gagné au Lotto, nous devrons donc emprunter une partie de l'argent nécessaire à l'achat du terrain et à la construction de ce qu'on va pouvoir mettre dessus.

Dans certains cas, on peut envisager de faire un seul crédit pour le terrain ET la construction. Cela peut se faire par exemple dans le cas où vous achetez un terrain à un constructeur et que vous faites construire rapidement par ce même constructeur.

Dans notre cas, nous allons faire un premier crédit pour le terrain et un second pour la construction. Cela a l'avantage de ne pas nous mettre de pression au niveau planning. On a donc tout le temps de réfléchir et comparer... par contre, si on fait le crédit pour le terrain dans une banque X, le second crédit devra également se faire dans cette banque X. Aucune autre banque n'acceptera de nous faire un prêt pour la construction puisque nous n'avons rien à mettre en "garantie", tandis que la banque X, elle a le terrain.

Bref, compte tenu du fait que d'une part nous pouvons négocier le premier emprunt, mais que pour le deuxième nous sommes tenus par les c..... et que d'autres part les taux d'intérêt sont très bas pour le moment. Nous décidons d'emprunter un maximum sur le terrain et de garder nos fonds propres pour la construction. Il faut bien entendu emprunter suffisament pour la constructioncar c'est celui-là que nous pourrons déduire des impôts, pas celui sur le terrain...mais les plafonds sont tellement bas que nous ne nous faisons pas de soucis de ce côté là.


Nous avons aussi un crédit pont qui servira à avancer le prix de vente de notre maison actuelle... mais je vous passe les détails.

Je pense que nous nous (j'avoue c'est plutôt Madame qui a bien géré ça) sommes plutôt bien débrouillés pour négocier notre emprunt... premier tour des principales banques, ensuite on fait baisser en montrant les taux qu'on obtient à la concurrence... puis une fois la dérogation obtenue, on joue sur les assurances solde restant du... puis sur lapartie qui sera couverte par un mandat plutôt qu'un hypothèque... Pour au final obtenir un taux très correct qui nous fait économiser pas mal d'argent par rapport aux premières offres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire